|
Bulletin N°5 Mention de date : juin-juillet 2014 Paru le : 01/06/2014 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Pério | archives périodiques | CDI | 2606 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"La Bête humaine", d'Emile Zola / Laurence Sieuzac in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (juin-juillet 2014)
[article]
Titre : "La Bête humaine", d'Emile Zola Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Sieuzac, Auteur Année : 2014 Article : p. 13-54
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (juin-juillet 2014)Descripteurs : oeuvre littéraire / séquence d'enseignement Résumé : Séquence pédagogique qui propose pour des élèves de 4e l'étude du roman "La Bête humaine" d'Emile Zola. Définition du naturalisme et de ses objectifs ; découverte de la genèse du roman et du travail de l'écrivain naturaliste. Etude des thèmes suivants : la fureur de Roubaud, la fêlure de Jacques, la satire judiciaire, la mort de Lison, le dénouement. Analyse de la notion de point de vue et du discours rapporté ; étude de la concordance des temps et du conditionnel. En complément, proposition d'étude du tableau "La Gare Saint-Lazare" de Claude Monet et de comparaison du roman avec son adaptation filmique réalisée par Jean Renoir. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 4e [article] "La Bête humaine", d'Emile Zola [texte imprimé] / Laurence Sieuzac, Auteur . - 2014 . - p. 13-54.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (juin-juillet 2014)
Descripteurs : oeuvre littéraire / séquence d'enseignement Résumé : Séquence pédagogique qui propose pour des élèves de 4e l'étude du roman "La Bête humaine" d'Emile Zola. Définition du naturalisme et de ses objectifs ; découverte de la genèse du roman et du travail de l'écrivain naturaliste. Etude des thèmes suivants : la fureur de Roubaud, la fêlure de Jacques, la satire judiciaire, la mort de Lison, le dénouement. Analyse de la notion de point de vue et du discours rapporté ; étude de la concordance des temps et du conditionnel. En complément, proposition d'étude du tableau "La Gare Saint-Lazare" de Claude Monet et de comparaison du roman avec son adaptation filmique réalisée par Jean Renoir. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 4e Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Pério archives périodiques CDI 2606 Disponible Alain Pagès, "Zola et le groupe de Médan. Histoire d'un cercle littéraire" / François-Marie Mourad in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (juin-juillet 2014)
[article]
Titre : Alain Pagès, "Zola et le groupe de Médan. Histoire d'un cercle littéraire" Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Marie Mourad, Auteur Année : 2014 Article : p. 55-59
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (juin-juillet 2014)Descripteurs : 19e siècle / écrivain Résumé : Présentation du livre "Zola et le groupe de Médan" d'Alain Pagès qui retrace la vie et l'oeuvre d'Emile Zola à travers l'histoire du groupe de Médan, le cercle d'écrivains dont Zola s'était entouré : la constitution du groupe de Médan et les relations entre ses membres ; la place centrale de Zola dans le groupe ; une histoire du naturalisme. Nature du document : documentaire [article] Alain Pagès, "Zola et le groupe de Médan. Histoire d'un cercle littéraire" [texte imprimé] / François-Marie Mourad, Auteur . - 2014 . - p. 55-59.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (juin-juillet 2014)
Descripteurs : 19e siècle / écrivain Résumé : Présentation du livre "Zola et le groupe de Médan" d'Alain Pagès qui retrace la vie et l'oeuvre d'Emile Zola à travers l'histoire du groupe de Médan, le cercle d'écrivains dont Zola s'était entouré : la constitution du groupe de Médan et les relations entre ses membres ; la place centrale de Zola dans le groupe ; une histoire du naturalisme. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Pério archives périodiques CDI 2606 Disponible

