|
Bulletin N°1 Mention de date : août-septembre 2014 Paru le : 01/08/2014 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Pério | archives périodiques | CDI | 2607 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'Amérique latine entre dépendances et dictatures / Tramor Quemeneur in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (août-septembre 2014)
[article]
Titre : L'Amérique latine entre dépendances et dictatures Type de document : texte imprimé Auteurs : Tramor Quemeneur, Auteur Année : 2014 Article : p. 59-74
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (août-septembre 2014)Descripteurs : Amérique latine / Argentine / époque contemporaine Résumé : Repères historiques sur l'évolution de l'Amérique latine entre dépendances et dictatures aux 19e et 20e siècles. Nature du document : documentaire [article] L'Amérique latine entre dépendances et dictatures [texte imprimé] / Tramor Quemeneur, Auteur . - 2014 . - p. 59-74.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (août-septembre 2014)
Descripteurs : Amérique latine / Argentine / époque contemporaine Résumé : Repères historiques sur l'évolution de l'Amérique latine entre dépendances et dictatures aux 19e et 20e siècles. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Pério archives périodiques CDI 2607 Disponible "Moby Dick", d'Herman Melville / Stéphane Labbé in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (août-septembre 2014)
[article]
Titre : "Moby Dick", d'Herman Melville Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Labbé, Auteur Année : 2014 Article : p. 25-58
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (août-septembre 2014)Descripteurs : oeuvre littéraire / séquence d'enseignement Résumé : Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 4e, l'étude du roman "Moby Dick" d'Herman Melville. Objectifs : découvrir le contexte historique du roman et des éléments biographiques sur l'auteur ; émettre des hypothèses de lecture sur le genre du roman ; comprendre la dimension critique du roman à partir de l'étude du personnage d'Achab ; l'aspect didactique du roman sur la baleine et sa chasse ; reconnaître et utiliser les subordonnées de cause et de conséquence ; découvrir la portée initiatique du roman. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 4e [article] "Moby Dick", d'Herman Melville [texte imprimé] / Stéphane Labbé, Auteur . - 2014 . - p. 25-58.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (août-septembre 2014)
Descripteurs : oeuvre littéraire / séquence d'enseignement Résumé : Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 4e, l'étude du roman "Moby Dick" d'Herman Melville. Objectifs : découvrir le contexte historique du roman et des éléments biographiques sur l'auteur ; émettre des hypothèses de lecture sur le genre du roman ; comprendre la dimension critique du roman à partir de l'étude du personnage d'Achab ; l'aspect didactique du roman sur la baleine et sa chasse ; reconnaître et utiliser les subordonnées de cause et de conséquence ; découvrir la portée initiatique du roman. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 4e Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Pério archives périodiques CDI 2607 Disponible "Pierre contre ciseaux", d'Inés Garland / Norbert Czarny in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (août-septembre 2014)
[article]
Titre : "Pierre contre ciseaux", d'Inés Garland Type de document : texte imprimé Auteurs : Norbert Czarny, Auteur Année : 2014 Article : p. 59-68
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (août-septembre 2014)Descripteurs : Argentine / oeuvre littéraire Résumé : Propositions pédagogiques pour étudier le roman "Pierre contre ciseaux" d'Inés Garland : le contexte historique de la dictature argentine ; la situation de l'action et l'importance du delta du Parana ; un récit subjectif qui correspond au point de vue de la narratrice Alma ; l'étude des personnages ; l'amitié entre Carmen et Alma, deux adolescentes de milieux sociaux différents, comme fil conducteur du roman ; l'importance des histoires d'amour ; la dictature. Nature du document : documentaire [article] "Pierre contre ciseaux", d'Inés Garland [texte imprimé] / Norbert Czarny, Auteur . - 2014 . - p. 59-68.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (août-septembre 2014)
Descripteurs : Argentine / oeuvre littéraire Résumé : Propositions pédagogiques pour étudier le roman "Pierre contre ciseaux" d'Inés Garland : le contexte historique de la dictature argentine ; la situation de l'action et l'importance du delta du Parana ; un récit subjectif qui correspond au point de vue de la narratrice Alma ; l'étude des personnages ; l'amitié entre Carmen et Alma, deux adolescentes de milieux sociaux différents, comme fil conducteur du roman ; l'importance des histoires d'amour ; la dictature. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Pério archives périodiques CDI 2607 Disponible "Le Château des étoiles", d'Alex Alice / Marie-Hélène Giannoni in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (août-septembre 2014)
[article]
Titre : "Le Château des étoiles", d'Alex Alice Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Giannoni, Auteur Année : 2014 Article : p. 19-24
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (août-septembre 2014)Descripteurs : bande dessinée Résumé : Présentation de cet ouvrage, une bande dessinée façon space opera. Nature du document : documentaire [article] "Le Château des étoiles", d'Alex Alice [texte imprimé] / Marie-Hélène Giannoni, Auteur . - 2014 . - p. 19-24.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (août-septembre 2014)
Descripteurs : bande dessinée Résumé : Présentation de cet ouvrage, une bande dessinée façon space opera. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Pério archives périodiques CDI 2607 Disponible

